Ingrédient amélioré dans votre box ! La recette de notre pâte feuilletée a été modifiée. Celle-ci contient désormais moins de sel et de graisses saturées mais reste tout aussi savoureuse et croquante. Régalez-vous !
100 g
Navet
⅓ roll(s)
Pâte feuilletée
(Contient Blé Peut contenir Lait (contient du lactose))
75 g
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
2 pièce(s)
Œuf
(Contient Œuf)
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Poireau
2 tranche(s)
Lard
½ pièce(s)
Gousse d'ail
2.5 g
Ciboulette fraîche
(Peut contenir Céleri)
25 g
Gouda râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
¼ cs
Beurre [végétal]
1 cs
Vinaigre balsamique blanc
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
25 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210°C et préparez le bouillon. Coupez le poireau et l'oignon en demi-rondelles. Écrasez ou émincez l'ail.
Le saviez-vous ? La plupart des vitamines et minéraux se trouvent dans la partie verte du poireau. Celle-ci contient beaucoup de vitamine B6, importante pour les muscles et bonne pour le système immunitaire.
Transférez le poireau, l'oignon et l'ail dans la sauteuse. Versez-y le bouillon, couvrez et laissez-cuire 4 à 5 minutes à feu moyen-vif. Retirez le couvercle, puis ajoutez le beurre. Poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes à feu vif. Déglacez avec le vinaigre balsamique blanc, puis ajoutez le miel. Salez et poivrez à votre goût. Réservez hors du feu pour laisser refroidir le tout.
Pendant ce temps, coupez le navet en fines tranches à l'aide d'un éplucheur ou d'un rabot à fromage. Tapissez le plat à four avec la pâte feuilletée, sans retirer le papier sulfurisé. Piquez quelques trous à la fourchette dans la pâte.
Dans le grand bol, battez les œufs et la crème liquide. Salez et poivrez généreusement. Ajoutez-y les légumes sautés et mélangez bien. Versez la moitié du mélange dans le plat à four. Déposez-y les tranches de navet puis répartissez-y le reste du mélange à base d'œufs de façon uniforme.
Parsemez du gouda râpé (voir conseil de santé) et enfournez la quiche 30 à 35 minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit cuite et dorée. Contrôlez la cuisson en piquant le centre de la quiche avec une pique à brochette. Si elle en ressort sèche, la quiche est cuite.
Conseil de santé : Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, omettez le fromage. Vous pourrez l'utiliser à une autre occasion.
Déposez le lard sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez 8 à 10 minutes. Pendant ce temps, ciselez finement la ciboulette. Servez la quiche sur les assiettes. Émiettez le lard croustillant sur le dessus et garnissez de la ciboulette.