Le chorizo est une saucisse espagnole qui doit son goût et sa couleur rouge au paprika en poudre.
250 g
Moules
½ pièce(s)
Tomate cœur de bœuf
1 pièce(s)
Petit pain blanc
50 g
Dés de chorizo
200 g
Pomme de terre
50 g
Aïoli
50 g
Passata
2 pièce(s)
Piment vert turc doux
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Oignon
1.5 cc
Paprika en poudre
2 pièce(s)
Saucisses de porc à la tomate et au romarin
(Peut contenir Soja, Gluten, Œuf, Moutarde, Céleri)
½ pièce(s)
Tomate Kumato
1 pièce(s)
Gousse d'ail
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Vinaigre de vin rouge
2 cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre [végétal]
Préchauffez le four à 200°C. Lavez ou épluchez les pommes de terre et détaillez-les en dés de 1 à 2 cm. Dans le bol, mélangez-les avec, par personne : 2/3 cc de paprika en poudre et 3/4 cs d’huile d’olive. Salez et poivrez au goût. Faites chauffer la sauteuse et cuire les pommes de terre 25 à 35 minutes à feu moyen et à couvert. Retirez le couvercle au bout de 20 minutes. Retournez régulièrement.
Disposez le piment vert turc dans le plat à four et mélangez-le avec 1/2 cs d'huile d’olive par personne. Salez généreusement. Enfournez le plat 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que le piment vert commence à brunir. Retournez-le à mi-cuisson pour qu'il ne brûle pas. Enfournez le pain 3 à 4 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit croustillant.
Conseil: Si vous avez du gros sel, utilisez-le pour assaisonner le piment vert turc. Les grains restent ferment et ne pénètrent pas beaucoup dans le piment vert.
Pendant ce temps, écrasez ou émincez l'ail. Épépinez et émincez le piment rouge. Faites chauffer 1/4 cs d'huile d’olive par personne dans la petite casserole à feu moyen-vif. Faites-y cuire le piment rouge et l'ail 1 à 2 minutes. Baissez le feu, ajoutez la passata et laissez réduire doucement 5 minutes en sauce épaisse. Salez et poivrez au goût. Si vous le souhaitez, ajoutez éventuellement de l'eau pour éclaircir un peu la sauce.
Conseil: (s) Attention : le piment rouge est fort ! Si vous n'aimez pas manger relevé, ou s'il y a des enfants à table, utilisez-en moins ou servez-le séparément.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire/dorer les saucisses 2 à 3 minutes de tous les côtés. Ensuite, couvrez la poêle et poursuivez la cuisson 4 à 6 minutes à feu moyen, ou jusqu’à ce que les saucisses soient cuites. Retournez-les régulièrement. Coupez le lard en morceaux. Faites chauffer la grande marmite à soupe/à moules et faites-y cuire le lard 4 à 5 minutes. Ajoutez 2/3 cc de paprika en poudre lors de la dernière minute puis les moules - liquide compris - et mélangez bien. Réchauffez les moules environ 5 minutes à couvert, ou jusqu’à ce qu'elles soient chaudes. Incorporez-y, par personne : 1/2 cs de sauce à base de passata et 1/2 cs de beurre. Jetez les moules qui ne sont pas ouvertes.
Coupez la tomate en fines rondelles. Émincez l’échalote et, dans le bol, mélangez-la à 1/2 cs de vinaigre de vin rouge par personne. Disposez les rondelles de tomate sur une assiette et arrosez-les de la vinaigrette. Salez et poivrez au goût.
Servez les dés de pommes de terre sur une assiette. Arrosez-les de sauce à base de passata et d’aïoli. Réservez un peu de sauce pour les saucisses. Servez les saucisses et le piment vert turc sur une assiette. Servez les moules dans une assiette creuse et les petits pains à côté. Servez la salade de tomate en accompagnement.
Conseil: La marinade des moules est agréablement assaisonnée. Trempez-y votre pain pour saucer !