Steak et risotto de curry vert
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Steak et risotto de curry vert

Steak et risotto de curry vert

chimuchurri, brocoli et herbes fraîches

Le citron vert est très riche en vitamine C. Celle-ci renforce nos défenses immunitaires et aide à garder une peau en bonne santé. Un moyen simple d'en obtenir votre dose quotidienne !

Tags:
Famille
Allergènes:
Céleri

Préparation40 minutes
Cuisson40 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité

1 pièce(s)

Steak mariné

(Contient Céleri Peut contenir Œuf, Gluten, Lait (contient du lactose), Moutarde, Graines de sésame, Soja)

75 g

Riz pour risotto

90 ml

Lait de coco

½ sachet(s)

Épices de curry vert

½ bouquet(s)

Oignon nouveau

10 g

Mélange de gingembre, d'ail et de piment rouge

10 g

Menthe, coriandre et basilic thaï

½ pièce(s)

Citron vert

200 g

Brocoli

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d'olive

½ cs

Beurre [végétal]

200 ml

Bouillon de légumes à faible teneur en sel

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)3997 kJ
Énergie (kcal)955 kcal
Graisses53 g
dont saturés23.3 g
Glucides74 g
dont sucres7 g
Fibres10.1 g
Protéines41.9 g
Sel2.3 g

Ustensiles

Sauteuse
Bol
Casserole avec couvercle
Poêle

Instructions

Préparer
1

Sortez le steak du réfrigérateur. Préparez le bouillon. Coupez l'oignon nouveau en fines rondelles. Réservez-en un peu de la partie verte pour la garniture. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif et ajoutez-y l'oignon nouveau ainsi que la moitié de l'ail, du gingembre et du piment rouge émincés. Faites revenir 1 à 2 minutes. Ajoutez-y le riz pour risotto et les épices de curry vert puis faites cuire 1 minute.

Préparer le risotto
2

Baissez le feu et ajoutez 1/3 du bouillon à la sauteuse. Laissez les grains de riz s'en imprégner lentement. Remuez régulièrement. Dès que les grains de riz ont absorbé le bouillon, ajoutez-en à nouveau 1/3 et répétez l’opération jusqu’à épuisement du bouillon. Lorsque le bouillon est épuisé, ajoutez le lait de coco de la même manière. Le risotto est cuit lorsque les grains sont moelleux à l’extérieur et encore légèrement croquants à l’intérieur. Comptez 25 et 30 minutes environ. Ajoutez éventuellement de l'eau pour poursuivre la cuisson du riz.

Préparer le chimichurri
3

Ciselez très finement le basilic thaï, la coriandre et la menthe. Coupez le citron vert en quartiers. Dans le bol, mélangez le reste du gingembre, du piment rouge et de l'ail avec les herbes finement ciselées. Ajoutez-y, par personne : le jus de 1/4 de citron vert et 1 cs d'huile d'olive.

Cuire le brocoli
4

Portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole pour le brocoli. Taillez le bouquet de brocoli en fleurettes et la tige en dés. Faites cuire le brocoli 4 à 6 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-le et réservez-le sans couvercle.

Cuire le steak
5

Dans la poêle, faites chauffer, par personne : 1/2 cs d'huile d'olive et 1/2 cs de beurre à feu moyen-vif. Lorsque la poêle est chaude, placez-y le steak mariné et faites-le cuire 2 à 3 minutes de chaque côté. Retirez le steak de la poêle, assaisonnez-le de sel et de poivre puis laissez-le reposer 3 à 4 minutes. Coupez-le ensuite en tranches.

Servir
6

Mélangez le brocoli au risotto et assaisonnez de sel et de poivre à votre goût. Servez le risotto sur les assiettes. Placez le steak dessus et versez le chimichurri par-dessus. Garnissez avec la partie verte réservée de l'oignon nouveau.

Le saviez-vous ? Le brocoli est considéré comme un "super légume". Et pour cause ! Il est notamment riche en vitamine B, C et E mais aussi en calcium, potassium et fer.