S'il vous reste un peu de lait de coco, versez-le dans des moules à glaçons et congelez-le. Vous pourrez ainsi l'utiliser en dose une prochaine fois.
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
50 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Carotte
4 pièce(s)
Boulettes porc et boeuf aux épices thaï
(Peut contenir Céleri, Œuf, Gluten, Moutarde, Soja)
150 g
Dés de potimarron
75 ml
Lait de coco
⅓ sachet(s)
Épices de curry jaune
1 pièce(s)
Tomate
200 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Émincez l'oignon en demi-rondelles. Écrasez ou émincez l'ail. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux. Taillez la carotte et la tomate en dés.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la marmite à soupe (ou grande casserole) à feu moyen-vif et revenir l'oignon et l'ail 2 à 3 minutes. Ajoutez le potimarron, les pommes de terre et la carotte puis salez et poivrez. Mélangez bien et faites cuire 3 à 4 minutes.
Ajoutez le bouillon, la tomate, les épices de curry jaune et 2/3 du lait de coco. Portez à ébullition à couvert. Baissez le feu et laissez mijoter 20 à 25 minutes à petit bouillon.
Pour les boulettes de viande, portez un bon volume d'eau à ébullition avec 1 pincée de sel et faites-les cuire 10 minutes. Retirez-les de la casserole à l'écumoire et réservez-les. Réservez le liquide de cuisson.
Retirez la soupe du feu. Ajoutez-y 50 ml de liquide de cuisson des boulettes par personne. Mixez la soupe au mixeur plongeant. Ajoutez-y un peu de liquide cuisson si vous la trouvez trop épaisse.
Servez la soupe dans des bols ou assiettes creuses et ajoutez-y les boulettes de viande. Arrosez du reste de lait de coco.
Le saviez-vous ? L'oignon renferme de la vitamine C. Celle-ci aide notamment votre corps à mieux absorber le fer contenu dans votre alimentation.