Les grenailles se consomment avec leur peau. Elles vous apportent plus de fibres et de vitamines, comme de la vitamine B6, importante pour le métabolisme.
½ pièce(s)
Tomate cœur de bœuf
⅓ head
Salade iceberg
½ pièce(s)
Oignon
200 g
Grenailles
1 pièce(s)
Escalope de porc à la viennoise
(Contient Orge, Œuf, Blé Peut contenir Soja, Moutarde)
⅓ sachet(s)
Épices italiennes
10 g
Copeaux de Grana Padano AOP
(Contient Œuf, Lait (contient du lactose))
1 cc
Vinaigre balsamique blanc
½ cs
Huile de tournesol
½ cs
Huile d'olive
1.5 cs
Mayonnaise [végétale]
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Coupez la tomate en quarts et la salade grossièrement. Émincez l'oignon en fines rondelles.
Lavez les grenailles, coupez-les en 2, voire en 4 pour les plus grosses. Dans le bol, mélangez-les avec 1/2 cs d’huile d’olive par personne, du sel et du poivre. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 20 à 25 minutes. Retournez-les à mi-cuisson.
Dans le saladier, mélangez la mayonnaise avec, par personne : 1 cc de vinaigre balsamique blanc et 1 cc d'épices italiennes. Ajoutez-y l'oignon et mélangez (voir conseil).
Conseil : Si vous n’appréciez pas l'oignon cru, faites-le cuire avec l'escalope panée.
8 minutes avant la fin de la cuisson des grenailles, faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Lorsque l'huile est bien chaude, ajoutez-y l'escalope panée et faites-la cuire/dorer 3 à 4 minutes de chaque côté.
Mélangez la salade et les dés de tomate à la vinaigrette.
Servez la salade sur des assiettes. Parsemez-la de copeaux de Grana Padano. Coupez l'escalope panée en lanières et disposez-les avec les grenailles sur la salade.