Voyagez au Moyen-Orient et partez à la découverte du parfum chaud et intense du ras el hanout. Ce mélange d'épices traditionnel de la cuisine des pays du Maghreb est composé de 20 à 50 épices. Grillée au four, la feta est parfumée au cumin est délicieusement fondante et se marie parfaitement bien au croquant des pignons de pin et au sucré des tomates rôties.
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Haricots verts
75 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cc
Cumin en poudre
10 g
Pignons de pin
85 g
Quinoa
1 cc
Ras-el-hanout
125 g
Tomates cerises
2.5 g
Menthe fraîche
(Peut contenir Céleri)
175 ml
Bouillon de légumes
2 cs
Huile d'olive
½ cs
Huile de tournesol
1 cc
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés et préparez le bouillon. Émincez l’oignon rouge et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Équeutez les haricots. Saupoudrez de cumin un côté de chaque morceau de feta. Faites chauffer la casserole à feu vif et faites griller les pignons de pin à sec. Réservez hors de la poêle.
Chauffez la moitié de l’huile d’olive dans la même casserole et faites revenir l’oignon rouge 2 minutes à feu moyen. Ajoutez le quinoa, le ras-el-hanout et le reste de cumin, puis remuez 30 secondes. Ajoutez le bouillon et faites cuire le quinoa 12 à 15 minutes à couvert. Ajoutez un peu d’eau s’il l'absorbe trop vite. Réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, disposez les tomates cerises sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les avec le reste d’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez 15 minutes. Disposez la feta à côté des tomates à mi-cuisson.
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile de tournesol dans la sauteuse et faites revenir les haricots et l’ail 1 minute à feu moyen-vif. Salez et poivrez, puis ajoutez 2 cs d’eau par personne et, à couvert, faites cuire al dente, 12 à 14 minutes. Remuez régulièrement.
Pendant ce temps, ciselez la menthe. Égrainez le quinoa à la fourchette. Ajoutez le vinaigre balsamique blanc et la majeure partie de la menthe, puis salez et poivrez.
Servez le quinoa sur les assiettes. Disposez les haricots et les tomates pardessus et terminez par la feta rôtie. Garnissez le plat avec les pignons de pin, le reste de la menthe et un peu d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.