Nouveauté dans votre box ! Avec sa saveur intense et sa douceur subtile, cette marinade à l'ail noir corse ce plat à merveille. Un choix idéal pour accompagner vos grillades et marinades.
3 pièce(s)
Pain bao
(Contient Blé)
1 pièce(s)
Filet de poulet
¼ bouquet(s)
Oignon nouveau
1 pièce(s)
Carotte
½ pièce(s)
Aubergine
15 g
Marinade à l'ail noir
½ sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient Soja, Blé)
2.5 g
Purée de gingembre
20 g
Sauce bulgogi
(Contient Anhydride sulfureux et sulfites, Blé, Graines de sésame, Poisson, Soja)
15 g
Oignons frits
(Contient Blé Peut contenir Graines de sésame, Gluten, Arachides, Fruits à coque)
½ cs
Sauce soja [à faible teneur en sel]
2 cs
Mayonnaise [végétale]
1 cs
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Sucre
60 ml
Eau pour la sauce
1.5 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180°C. Râpez la carotte. Dans le bol, mélangez le vinaigre de vin blanc avec le sucre et la carotte. Réservez en mélangeant de temps en temps. Émincez finement l'oignon nouveau en séparant le blanc du vert. Coupez l'aubergine en dés d'environ 2 cm.
Faites chauffer 1/3 de l'huile de tournesol à feu moyen-vif dans la sauteuse. Assaisonnez l'aubergine de sel et de poivre puis faites-la cuire 4 à 6 minutes dans la sauteuse. Ajoutez-y la marinade à l'ail noir, la partie blanche de l'oignon nouveau et la sauce asiatique douce. Mélangez bien puis ajoutez l'eau (voir tableau des ingrédients). Poursuivez la cuisson 6 à 8 minutes à couvert.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/3 de l'huile de tournesol à feu moyen-vif dans la poêle et cuire le poulet 2 à 3 minutes de chaque côté. Réduisez le feu et poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit cuit.
Retirez le poulet de la poêle et coupez-le en petits morceaux, ou déchirez-le. Mettez-le dans le bol et ajoutez-y la sauce bulgogi, la sauce soja et le reste d'huile de tournesol. Salez et poivrez à votre goût (voir conseil).
Conseil : Si vous aimez manger relevé, ajoutez-y un peu de sambal (ou harissa) à votre convenance.
Enfournez les pains bao 4 à 5 minutes. Dans le petit bol, mélangez la mayonnaise avec la purée de gingembre.
Remplissez les pains bao de poulet et carotte. Arrosez de la mayonnaise au gingembre et garnissez des oignons frits et de la partie verte de l'oignon nouveau. Accompagnez de l'aubergine.