Le tofu est riche en calcium et en fer. 100 g de tofu renferment autant de calcium qu'un verre de lait et autant de fer qu'un steak de 100 g !
90 g
Dés de tofu assaisonnés
(Contient Soja)
½ sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient Soja, Blé)
75 g
Riz basmati
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
½ pièce(s)
Avocat
½ bouquet(s)
Radis
50 g
Fèves de soja
15 ml
Sauce au miel et gingembre
(Contient Moutarde)
½ sachet(s)
Graines de sésame noir
(Contient Graines de sésame)
½ pièce(s)
Oignon
½ cs
Huile de tournesol
1 cc
Vinaigre de vin blanc
½ cc
Sucre
à votre goût
Poivre et sel
Pour le riz, portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez-y avec 1 pincée de sel. Faites-le cuire 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle. Retirez les fanes des radis et coupez les radis en fines rondelles. Dans le bol, mélangez les radis avec, par personne : 1/2 cc de sucre et 1 cc de vinaigre de vin blanc. Salez, poivrez et mélangez bien.
Détaillez l'oignon en demi-rondelles. Coupez l'avocat en deux et retirez-en le noyau et la peau. Coupez ensuite la chair en tranches.
Conseil: Le saviez-vous ? L'avocat est riche en graisses végétales insaturées. Manger de l'avocat favorise un bon taux de cholestérol et aide à garder votre cœur et vos artères en bonne santé.
Dans le petit bol, mélangez la sauce soja, l’ail et la sauce asiatique douce pour préparer une marinade. Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire les dés de tofu et l'oignon 3 à 4 minutes en remuant. Ajoutez la marinade et laissez cuire encore 2 à 3 minutes.
Conseil: Si vous surveillez vos apports en sel, supprimez la sauce soja et ajoutez-en éventuellement un peu à votre goût à table.
Servez le riz dans des assiettes creuses. Disposez les radis à l'aigre-douce, les tranches d'avocat et les fèves de soja par-dessus. Déposez les dés de tofu mariné avec l'oignon sur le tout. Garnissez des graines de sésame et de la sauce miel-gingembre au goût.