Selon vous, quel type de pomme de terre contient le plus de vitamine A : la classique ou la patate douce ? Réponse sur la fiche recette.
½ pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Patate douce
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Aubergine
50 g
Chou rouge découpé
1.5 cc
Mélange d'épices du Moyen-Orient
½ pièce(s)
Halloumi
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Pains pita
(Contient Gluten)
1.5 cc
Origan séché
5 g
Persil plat frais
(Peut contenir Céleri)
1.5 cs
Huile d'olive
2 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient Anhydride sulfureux et sulfites)
1 cc
Cassonade
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Écrasez ou émincez l'ail. Taillez la patate douce en morceaux et l'aubergine en dés. Ajoutez la patate douce, l'ail, le chou rouge et l'aubergine au bol. Mélangez-les aux épices du Moyen-Orient et à 1 cs d'huile d'olive par personne. Salez et poivrez.
Disposez la patate douce, le chou rouge et l'aubergine sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 25 à 30 minutes, ou jusqu' à ce que les légumes soient cuits. Émincez l'oignon rouge et, dans le bol, mélangez-le avec, par personne, 2 cs de vinaigre de vin rouge, 1 cc de sucre et une pincée de sel. Réservez et remuez de temps en temps.
Pendant ce temps, coupez le halloumi en tranches et la pita en pointes. Dans le bol, mélangez le halloumi et la pita avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne et la moitié de l'origan séché.
Ajoutez le halloumi et les pointes de pita à la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et remuez bien les légumes. Enfournez encore 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que le halloumi prenne une couleur dorée.
Pendant ce temps, émincez finement le persil plat.
Servez les légumes rôtis et le halloumi sur les assiettes. Garnissez du reste de l'origan, du persil plat et de l'oignon rouge mariné. Accompagnez des pointes de pita.