Les tomates roma sont aussi appelées "pomodori", ce qui signifie littéralement "pommes d'or". Belle illustration d'une saveur délicieuse !
1 pièce(s)
Filet de poulet
50 g
Sauce hollandaise
200 g
Demi-grenailles avec peau précuites
125 g
Asperges vertes
0.17 sachet(s)
Thym séché
100 g
Mini-tomates roma
0.17 sachet(s)
Romarin séché
½ sachet(s)
Mélange d’épices siciliennes
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre [végétal]
Préchauffez le four à 220°C. Retirez 1 à 2 cm de l’extrémité inférieure dure des asperges. Disposez les asperges vertes et les mini-tomates roma dans le plat à four. Arrosez-les avec, par personne : 1/2 cs d'huile d’olive, 1/2 cc de thym, puis salez et poivrez. Enfournez-les environ 18 minutes. Pendant ce temps, faites mariner le filet de poulet dans une assiette creuse avec, par personne : 1/2 cs d'huile d’olive et 1,5 cc d’épices siciliennes. Salez et poivrez.
Mettez le poulet mariné dans le 2e plat à four et enfournez-le à côté des légumes. Faites cuire le poulet 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce qu'il soit cuit. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire les grenailles précuites 5 à 6 minutes à couvert. Retirez le couvercle de la poêle et ajoutez 1/2 cc de romarin par personne. Poursuivez la cuisson encore 5 minutes sans couvercle.
Faites chauffer la sauce hollandaise dans la petite casserole à feu doux. Salez, poivrez et mélangez bien. Ajoutez-y le reste de marinade restée dans le plat à four du poulet.
Servez les grenailles au romarin sur les assiettes. Disposez les asperges et mini-tomates roma à côté. Découpez le poulet en tranches et disposez-les en biais sur les asperges. Accompagnez de la sauce hollandaise.
Conseil: Le saviez-vous ? Les pommes de terre sont excellentes pour la santé. Elles sont riches en bons glucides, potassium, vitamine C, B6, B11 et en fibres !