Le broccolini, ou Bimi, est un croisement entre le brocoli classique et le brocoli chinois. Comparé à la saveur végétale et légèrement amère du brocoli classique, celle du broccolini est plus douce et terreuse.
1 pièce(s)
Filet de cabillaud
(Contient Poisson)
5 g
Persil plat frais
(Peut contenir Céleri)
½ sachet(s)
Mélange d'épices du Moyen-Orient
10 g
Amandes effilées
(Contient Amandes Peut contenir Graines de sésame, Arachides, Fruits à coque)
75 g
Semoule complète
(Contient Blé Peut contenir Soja, Lupin, Moutarde)
100 g
Broccolini
½ sachet(s)
Zaatar
(Contient Graines de sésame)
½ pièce(s)
Citron
½ pièce(s)
Carotte jaune
60 g
Yazzara
(Contient Lait (contient du lactose))
175 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
50 ml
Eau
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Miel [ou alternative vegan]
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon dans la casserole. Ajoutez-y la semoule hors du feu et laissez gonfler 10 minutes, à couvert. Pendant ce temps, coupez la carotte en bâtonnets de 5 cm de long environ.
Dans la poêle, faites chauffer la moitié de l'huile d'olive à feu moyen-vif puis ajoutez l'eau (voir tableau des ingrédients). Faites-y cuire la carotte et le broccolini 7 à 10 minutes, à couvert. Ajoutez le miel et poursuivez la cuisson 1 minute, sans couvercle. Salez et poivrez à votre goût.
Faites chauffer la 2e poêle à sec, à feu vif, et griller/dorer les amandes effilées. Réservez-les hors de la poêle. Pendant ce temps, ciselez finement le persil.
Épongez le poisson avec l'essuie-tout puis salez et poivrez. Dans la poêle des amandes effilées, faites chauffer le reste d'huile d'olive à feu moyen-vif. Faites-y cuire le poisson 2 à 3 minutes. Retournez-le et poursuivez-en la cuisson 1 à 2 minutes.
Pendant ce temps, coupez le citron en 6 quartiers et pressez-en 1 quartier par personne directement au-dessus de la semoule. Ajoutez-y les épices du Moyen-Orient et de l'huile d'olive vierge extra à votre convenance. Mélangez bien puis salez et poivrez à votre goût.
Servez la semoule dans les assiettes creuses et déposez le poisson et le yazzara dessus. Garnissez du zaatar, des amandes effilées et du persil. Accompagnez des quartiers de citron restants.