Le kisir turc est une salade rafraîchissante à base de boulgour, d'herbes et tomate. Vous servez ce plat avec un lebné crémeux et un pain pita croustillant.
85 g
Boulgour
1.5 pièce(s)
Tomate
40 g
Tapenade de légumes grillés
5 g
Persil plat et menthe frais
½ sachet(s)
Mélange d'épices du Moyen-Orient
¼ pièce(s)
Citron
60 g
Labné
1 pièce(s)
Pains pita
¼ head
Laitue
½ pièce(s)
Oignon
175 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Huile de tournesol
Préparez 175 ml de bouillon par personne dans la casserole. Préchauffez le four à 200°C. Ajoutez le boulgour au bouillon lorsqu'il est à ébullition, puis éteignez le feu. Laissez le boulgour gonfler 10 à 12 minutes à couvert. Égrenez-le ensuite à la fourchette. Coupez la tomate en dés. Ciselez finement les herbes fraîches. Émincez l'oignon.
Conseil: Si vous surveillez vos apports en sel, préparez la moitié de la quantité de bouillon indiquée et complétez-la par une même quantité d'eau bouillante.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez l'oignon, les épices du Moyen-Orient et la tomate. Faites cuire 5 minutes. Coupez grossièrement la salade lollo bionda.
Conseil: Si vous aimez manger épicé, ajoutez 1 cc de sambal par personne.
Enfournez les pains pita 6 à 8 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés, ou passez-les au grille-pain. Dans le grand bol, mélangez le boulgour avec la sauce tomate, la tapenade de légumes grillés et la moitié des herbes fraîches. Coupez le citron en quartiers et pressez-en 1 par personne. Ajoutez le jus de citron au grand bol et assaisonnez de sel et de poivre. Réservez au réfrigérateur jusqu'au service.
Conseil: Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, utilisez les 2/3 du boulgour seulement. Vous pourrez utiliser le reste dans une salade au déjeuner le lendemain par exemple.
Disposez la lollo bionda sur une assiette et le kisir par-dessus. Garnissez des herbes fraîches restantes et du citron. Accompagnez du pain pita et du lebné.