Les olives fraîchement cueillies ne sont pas comestibles. Elles doivent d’abord macérer dans de l'eau salée pendant des mois pour obtenir leur goût typique.
50 g
Dés de chorizo
180 g
Penne
(Contient Blé Peut contenir Moutarde, Soja)
10 g
Olives Leccino
0.99 cc
Paprika en poudre
1 pièce(s)
Gousse d'ail
20 g
Pesto au poivron
20 g
Fromage frais
125 g
Tomates cerises rouges
½ pièce(s)
Poivron
½ cs
Huile d'olive
0.1 pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
Pour les pâtes, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Émiettez-y 1/4 de bouillon cube par personne. Faites chauffer la poêle, sans matière grasse, à feu moyen-vif et faites-y cuire le chorizo 2 à 3 minutes. Réservez-le hors de la poêle.
Faites cuire les pâtes 14 à 16 minutes à couvert. Égouttez-les en réservant 1 petite tasse de liquide de cuisson. Détaillez le poivron en dés. Écrasez ou émincez l'ail. Faites chauffer à nouveau la poêle utilisée pour le chorizo avec 1/2 cs d'huile d’olive par personne. Ajoutez-y l'ail, le poivron et faites cuire 2 à 3 minutes. Ajoutez 1 cc de paprika en poudre par personne et poursuivez la cuisson 2 minutes.
Coupez les tomates cerises et les olives en deux. Incorporez le fromage frais et 1 filet de liquide de cuisson aux pâtes. Assaisonnez de sel et de poivre au goût.
Servez les pâtes dans des bols ou assiettes creuses. Garnissez-les du poivron, du chorizo, des tomates cerises, des olives et du pesto de poivron.
Conseil: Le saviez-vous ? Le poivron est riche en vitamine C et E. Cette dernière est un antioxydant présent aussi dans l'huile de tournesol, les produits à base de céréales complètes, fruits à coque, graines et légumes verts. Le pesto de poivron de cette recette vous en apporte une quantité supplémentaire.