2. Traitement de votre commande par HelloFreshHelloFresh traite les données à caractère personnel afin de gérer votre abonnement,
d’exécuter votre commande conformément au contrat et de vous livrer la box repas.
Gestion de votre abonnement
Après avoir créé un compte (pour plus d’informations sur la création d’un compte, voir 1.
Création d’un compte HelloFresh), nous pouvons assurer la gestion de votre abonnement.
Exécution et livraison de votre box repas
Lorsque vous devenez client de HelloFresh ou commandez une box repas unique, nous
recueillons vos nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, date de naissance
(éventuellement) et données de paiement ainsi que les autres informations nécessaires
pour la livraison de votre box repas. Nous recueillons également des informations
concernant les commandes précédentes et vos préférences en matière de repas. Avant la
livraison, nous traitons vos données à caractère personnel en vue de la composition de
votre box repas, par exemple pour l’impression des fiches recettes.
Par ailleurs, nous vous demandons votre numéro de téléphone afin de pouvoir vous joindre
si nécessaire, par exemple lors de la livraison. Nous utilisons votre adresse e-mail pour vous
tenir informé des informations importantes concernant la livraison et le contenu de votre
box.
Si vous souhaitez également recevoir des messages marketing de notre part, vous pouvez
l’indiquer lors de la création du compte et dans les paramètres de celui-ci.
Il faut être âgé d’au moins 18 ans pour commander une box repas auprès de HelloFresh.
Par conséquent, nous ne collectons pas de données à caractère personnel de mineurs en
vue de la livraison de boxes repas.
Paiement de votre commande
Nous traitons vos données de paiement par l’intermédiaire du prestataire de services de
paiement. Le prestataire de services de paiement est également responsable du bon
traitement de vos données à caractère personnel à cet égard.
Nous pouvons être amenés à vous envoyer un SMS concernant la finalisation de votre
paiement dans l’hypothèse où celui-ci a échoué, où la date d’expiration de votre carte
approche ou encore pour toute autre question concernant la transaction.